Vous allez fêter votre mariage à Ancenis ? Ou bien dans les alentours ?
Génial ! Je suis installée juste à côté, on s’est d’ailleurs peut-être déjà croisés devant le stand de Marouane sur le marché un samedi matin ou bien à la boutique du collectif Cultivons les Cailloux dont je fais parti ?
Retrouvez quelques belles personnes de la vie Ancenienne dans ma galerie de portraits pro.
Je suis photographe de mariage, spécialisée dans le reportage, depuis 2012 (je vous laisse comptez, c’est facile !), l’année où je me suis installée dans la région des pays de la Loire. Orée d’Anjou précisément.
Grâce à mon métier, j’ai découvert les supers salles de réception de mariage autours d’Ancenis (le château de Vair, Le château de Cop-Choux, le Domaine des Lys, le domaine du bois d’Andigné, le domaine des Forges, Le manoir de la Jahotière, Le château de la Colaissière, le domaine du Moulin Neuf, le château de l’Éperonnière, le château de Serrant, le château la Fresnaye, le château de l’Epinay, le domaine de la Mazure, le château de la Colaissière, les arènes de Douai la Fontaine…)
Et il en reste un certain nombre que je rêve de découvrir grâce à vous : Le château de la Forêt au Cellier, Le moulin de la Noue Ronde à Coron, le domaine de Marin à Trementines, Au Détour de l’île à Ligné…
J’ai aussi eu la chance de visiter des maison, des jardins, des champs, des espaces privés où je me sens aussi à l’aise que dans un 5 étoiles !
La caractéristique propre aux photographes de reportage, par rapport aux photographes traditionnels de mariage (à Ancenis comme ailleurs), c’est cette capacité d’adaptation.
Je m’adapte à toutes les situations, et je ne me laisse (presque!) jamais surprendre… en tout cas, je n’ai besoin que du temps d’un battement de cil pour réagir et m’ajuster à la nouvelle situation.
Aussi à l’aise dans les espaces connus qu’inconnus, je compose toujours avec la réalité du moment pour raconter votre journée de mariage avec naturel et authenticité.
Oui ! Je vous rassure ! Pas besoin de poser pour avoir de belles photos de mariage ! Il suffit… d’oublier que je suis là ! Cela peut vous paraître embarrassant à priori, mais vous verrez, je sais très vite me faire oublier…
En réalité, c’est que je suis très proche de vous en début de journée pendant les préparatifs, mais plus le temps passe, plus j’élargis le cercle d’attention que je porte autour de vous.
(il m’est même arrivé qu’au moment de partir, quand je vais retrouver les mariés sur le dance floor pour leur dire au-revoir, ils me disent « Tiens ! Mais t’es encore là Estelle ?! »…)
Des petites histoires de mariage j’en ai des centaines en têtes, des milliers !
Après la journée de reportage avec vous, je prends le temps de décortiquer toutes photos que j’ai prises pour ne garder que les meilleurs.
Ainsi je raconte à ma manière votre journée, en faisant attention à chaque détail, en sélectionnant les photos qui ont le plus de sens, celles qui sont les plus riches visuellement, celles qui vont vous sauter au cœur et vous tirer des larmes.
En tant que photographe de mariage mais aussi comme fille, maman, amie, amoureuse… je suis très sensible à la puissance des photos dans le temps.
La pratique du reportage en mariage a cet avantage qu’il raconte les événements sans effet de mode : ce qui compte, c’est ce qui se passe devant l’objectif.
J’ai l’habitude de rester le plus fidèle à l’ambiance de la journée. Souvent coloré et joyeux, j’utilise aussi le Noir et Blanc pour capter encore plus l’attention sur une photo (vous voulez en savoir plus ? Je vous raconte tout dans cet article sur la photo noir et blanc ).
Photographe à Champtoceaux, Orée d’Anjou, Beaupréau, Ancenis, Angers, Nantes, Paris.
Vallée de la Loire, Maine et Loire, Loire Atlantique, Bretagne, Vendée, Touraine.
Photographe de mariage, photographe de famille, portrait professionnel, reportage métier.