Mariage entre copains à Poitiers

Les mariés saluent les invités.

Pour un bon mariage entre copains, prévoyez : une grande tablée, du champagne, un rayon de soleil après la pluie, et surtout… beaucoup de copains !

Ambiance cool, éclats de rires, et lâché prise garantit..

Un groupe de copains entourent les mariés et cours ensemble vers la photographe.

Des copains sur qui compter pour les derniers préparatifs

Je ne vous apprendrai rien, 2021 fût un été pluvieux. Et vers Poitiers comme ailleurs… Alors quoi de mieux qu’une bande de copains 100% Waterproof pour gérer tous les imprévus météo ? Pour détendre l’atmosphère et essuyer les chaises de la cérémonie laïque ? B et Y ont kiffé chacun de leur côté ce moment des préparatifs, quand la pression monte, que les nœuds papillons se nouent, que les dernières retouches make-up se font.

Big Up à l’incroyable Léa de Green My Day pour la coordination « baptême du feu » de cette journée si particulière pour elle !

Un groupe d'hommes en pantalons de mariage verts marchent en direction de la cérémonie laïque.

La cérémonie laïque qui mouille les yeux…

Il s’en est fallu de peu (mea-culpa, perso, je n’y croyais pas !) pour que la cérémonie se tienne à l’abri. Mais c’était sans compter l’optimisme contagieux et la ténacité de la mariée. Parce qu’après tout, c’est bien un avantage incontestable d’une laïque… vous faites COMME VOUS VOULEZ ! Et s’il faut attendre 20 min que le nuage passe (merci les applis météo en temps réel !) alors on attend !

Passé ce détail, plus rien n’existe, la mariée arrive, le marié pleure, les frangines sortent les mouchoirs, chacun exprime son émotion, et ses vœux à sa façon (« comme vous voulez » je vous dis).

 

Cinq demoiselles d'honneurs habillées de longues robes vertes avec des couronnes de fleurs sur la tête avancent dans la cour du domaine d'Harambure.

Musique live au vin d’honneur.

Le vin d’honneur divinement mené par HMC Traiteur et mis en musique tout en délicatesse par What the Puff, donne l’occasion à chacun de se poser, de se raconter sa vie, de s’embrasser aussi. C’est souvent le moment que nous choisissons pour faire les photos de groupe. Là, devant cette foule de copains (un brin en égayés, merci au Champagne Tsarine!) la possibilité d’un lâché d’énergie me semble propice : à trois, on court… ça marche à chaque fois 🙂

Photos de couple avec les chevaux

Les allées d’Harambure, magnifique domaine champêtre, a tout particulièrement retenu l’attention des mariés (devrais-je dire, de La mariée) car c’est un centre équestre, et Mme est elle même formatrice. Pour les photos de couple, quelques pas avec les chevaux s’imposent ! Ce fût un joli moment de calme pour les amoureux.

Note à moi-même : prendre une paire de botte la prochaine fois 😉

Un couple d emariés s'embrassent lors de photos de couple, ils sont entourés de chevaux.

Ciel de guirlandes et rock des années 80

Sous la déco stellaire (1001 bulles à la manœuvre), les mariés ont découpé leur pièce montée de fromage (parfois j’aimerai faire des reportages immersifs avec l’odeur !!). Et au retour du groupe What the Puff, l’ambiance s’est électrisée sur la piste, pour une soirée vraiment dansante, sur mesure, so 80’s… Comme on aime.

La salle de récéption des halles d'Harambure, avec les tables dressées éclairées à la bougies et un ciel de guirlandes lumineuses.
Les mariés derrière une pièce montée de fromages regardent le traiteur allumer les bougies magiques.
Deux invités de mariage dansent sur de la musique Rock lors d'une soirée de mariage.
Le chanteur du groupe de rock What the Puff anime la soirée de mariage.

Vous aussi, vous avez envie d’une ambiance entre amis ? Suivre vos envies, prendre votre temps, vous faire plaisir ? En faite, un mariage qui vous ressemble ? Go ! C’est largement possible, B et Y en sont la démonstration ! Et moi, je fournis les preuves !