Un reportage photo pour se souvenir de sa grossesse

Fidèle à mon envie de raconter le quotidien sans mise en scène, mes séances de photo de grossesse se déroulent chez vous, dans votre bulle, là où l’attente du bébé se fait la plus palpable. Les meubles qui bougent, la déco qui change, l’apparition de livres, de jeux, de vêtements nouveaux… Mais surtout, deux adultes qui se projettent dans un avenir encore mystérieux.

Des photos, à la maison

M et D m’avaient prévenue : la maison est en chantier. Peut importe, je me faufile partout et mes vêtements ne craignent pas la poussière de plâtre… C’est dans cet intérieur qui est celui où ils ont décidé d’accueillir leur bébé que nous nous retrouvons pour un moment de détente et de connivence. L’occasion est rêvée pour quelques activités manuelles, cette guirlande lumineuse en origami verra-t-elle la lumière avant la naissance du bébé ?

L’envie impérieuse

Ce qui est chouette quand on prend le temps de s’écouter, c’est que des envies naissent spontanément. Et je ne suis pas la dernière partante pour un petit tour à la boulangerie… Le temps d’enfiler des chaussures (jamais une mince affaire quand on est enceinte) et un incroyable ciré translucide rouge qui donne des allures de créature aquatique, et hop, nous voilà en route.

La courelle, les chemins ordinaires, le commerce quotidien, tous ses endroits racontent aussi notre histoire, ces endroits qu’on voit tous les jours, on les oubliera. Dans quelques années, il nous restera la sensation de calme de la cour, ou le souvenir du bruit de la rue, les odeurs de la boulangerie, le son du papier des viennoiseries qui craque et qui colle aux doigts…

Se sentir bien pendant la séance pour apprécier les photos

Parfois je passe la séance à discuter, parfois je me tais. Il m’arrive de courir en tout sens ou de rester des longues minutes au même endroit à attendre que le les gestes s’accordent et composent l’image parfaite. Les séances se suivent et ne se ressemblent pas… Elles Vous ressemblent.

Très souvent on me dit ne plus me voir, et m’oublier très vite. C’est très bien comme ça.

Vous vivez, je fais des photos, et tout le monde passe un bon moment.

Pour vous aussi il est important de garder une trace de ce moment hors du temps qu’est l’attente d’un bébé ?

Si vous avez envie d’une séance chez vous et qui vous corresponde, le reportage photo de grossesse devrait vous plaire et je suis disponible pour en discuter avec vous !