Un mariage franco-canadien à Bazas, entre vigne et soleil.

Prenez une graaaande bande de potes, un couple franco-canadien et un soleil à pic sur l’esplanade de la cathédrale de Bazas, voilà les ingrédients d’un joyeux mariage ! C’est aussi ça mon plaisir de photographe, aller découvrir des villages, des ambiances, des lumières nouvelles, dans de charmants recoins, comme ici en Gironde, à quelques km de Bordeaux.

Bazas, marché de village et petites ruelles.

Ils se sont retrouvés sous les arcades de la mairie de Bazas, un samedi de marché, entre les odeurs de café torréfié et d’olives aux épices. Dans les petites ruelles de ce village typique, la mariée portait à merveille sa combinaison pantalon blanche, et sa jolie paire d’escarpins Chanel.
Le marié, lui, avait bien caché dans sa manche, l’indispensable mouchoir brodé de la maison Cousu.

De la cabane du moulin de Laboirie à la Cathédrale de Bazas.

Après une cérémonie civile très touchante et un petit break lunch, la mariée est partie retrouver ses copains canadiens, autour de la piscine du Moulin de Laboirie à Saint Côme pour profiter du calme de la cabane et se préparer entourée de sa dream team de potes.
Elle avait choisi une robe parfaite d’élégance et de simplicité, la Buttercup Dress de Kaviar Gauche… J’ai découvert cette marque grâce à elle, et je dois dire que je suis fan !

Direction le Château de la Peyrère, pour la réception.

C’est sur le magnifique domaine de Catherine Lucas à Savignac, le Château de la Peyrère, que les mariés ont choisis d’accueillir leurs amis et leur famille pour une fête joyeuse et haute en couleurs ! Un petit tour au soleil couchant avec les mariés pour une danse improvisée au milieu du parc, alors que les invités s’installent à table, le couple profite de ces quelques minutes de répit pour souffler et s’embrasser.
Jusqu’à tard le soir, on a dansé, les enfants ont joué avec des bracelets lumineux, inventant des chorégraphies fantômes dans le parc plongé dans la nuit.
Leurs mots clés en préparant le mariage étaient : Prendre le temps, Toutes les couleurs et Rester naturel. Je pense qu’ils ont plutôt bien réussis !
Si vous vous retrouvez dans ces envies et dans la joie naturelle qui déborde de ce mariage, passer moi un coup de fil, on aura sans doute plein de choses à se dire 🙂

Robe : Kaviar Gauche 
Réception : Château de la Peyrère 
Traiteur : L’auberge des vignes à Sauternes 
Logement en cabane : Moulin de Laborie
Mouchoir brodé : Cousu 
Maquillage, DJ : Proches des mariés 🙂

Photographe de mariage et de famille à Nantes, Angers, Paris

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé.