Un reportage photo de famille, à domicile

Quand l’hiver traîne un peu des pieds, que l’on n’a plus que notre domicile pour voyager, quand les grands parents et les petits enfants se retrouvent enfin… un reportage photo à domicile est un bon moyen pour s’accorder du bon temps et pour remplir sa malle à souvenirs.

Des photos pour jouer.

Rien de plus magique pour les grands que de s’autoriser à faire de la pâte à modeler avec les petits ! On malaxe, on fabrique des mondes imaginaires, la table de la cuisine devient un fond marin, les doigts s’ornent de fausses framboises, et les sourires, les regards se croisent pour affirmer le plaisir d’être ensemble.

Des photos, même à la maison !

Bien entendu, on pense souvent aux séances photo de printemps, quand les jours rallongent et que le soleil pointe le bout du nez. Mais dans la maison, il y a tant de merveilles aussi ! Et personne ne boude son plaisir quand un chapeau de pirate traîne par là…

Les enfants adorent quand la photographe vient à la maison, car c’est l’occasion de faire des jeux pas toujours autorisés le reste du temps.

Des photos, même à table !

Retour sur la table de la cuisine, cette fois pour un petit quatre heure (à onze heure !). Là encore, un des privilèges accordé quand la photographe vient à la maison.

Les petites mains se précipitent pour grignoter les biscuits LU (par les oreilles bien entendu!).

Alors malgré le Covid (je porte toujours un masque FFP2 lors de mes séance photo à domicile, ainsi aucun risque d’échanger plus que de la bonne humeur), ou malgré la pluie, profitez de la présence de ceux que vous aimez pour augmenter votre collection de souvenirs photographiques !

Je suis tout près d’Ancenis, je viens facilement à Nantes, je me déplace aussi à Angers, et dans toutes les communes entre ces grandes villes.