Un petit mariage en temps de Covid

Froid, neige, covid… rien n’a pu empêcher ce petit mariage d’avoir lieu ! Deux femmes qui s’épousent, sous le regard de leurs 4 invitées et des majestueuses dorures de la mairie du 3ème arrondissement de Paris… Voilà de quoi réchauffer les cœurs et croire en de lumineux lendemains !

Se marier sous les dorures de Paris

Il faisait un froid de canard, les lanternes rouges du nouvel an chinois ornaient la façade de la mairie et dans un accord de couleur crème et ivoire, sous leurs lainages et leurs masques sont arrivées les mariées (ne cherchez pas, j’accorderai tout au féminin pluriel aujourd’hui… sauf le Covid, désolée, je ne m’y fait pas).

Elles ont fait le choix, délibéré, de se marier en tout petit comité, un vendredi de février (discrètement, entre les gouttes de deux confinements…).

Petit comité, grandes émotions

Dans l’intimité de cette belle salle des mariages de la mairie du 3ème, on a vu les larmes d’émotion couler et les embrassades réchauffer. À titre personnel, je m’emporte pour le baise-main le plus distingué que j’ai vu, celui d’une femme à son épouse, son amour de vingt cinq ans…

Photos de couple dans les jardins du Palais Royal

Parfois, il me semble que c’est la nature qui s’accorde à la fantaisie du jour. Dans ce Paris transi de froid, de petits nuages de neige parsemaient encore le sable du jardin. Ces touches de blancs, la douceur dorée du beige des galeries enveloppaient les mariées grelottantes. Et leur amour délicat, libre, majestueux.
Si j’avais 15 ans, je dirais que c’est encore une belle victoire de l’amour… Alors fermons les yeux un moment, reprenons notre souffle et rappelons nous que rien n’empêche deux personnes de s’aimer au nez et à la barbe des circonstances.
Si vous aussi prévoyez un mariage simple, en petit comité, que ce soit par choix ou par obligation, dites vous que le reportage photo est un très bon moyen de garder une trace authentique de la journée. Et même si vous n’êtes que 6, je serais là, discrète et attentive pour raconter le moment présent.